Welcome to your shop Friends ✌

PME - TPE : où acheter des masques de protection pour ses salariés ?

masques entreprise- pme

Depuis la fin du confinement et avant même l’obligation de porter des masques en entreprises, le problème d’approvisionnement se pose pour beaucoup de chefs d’entreprise.

Après le gel pour les mains, c’est autour des masques de protection d’êtres convoités par les professionnels.

Heureusement, des sites comme Tailub.fr permettent largement de faire face à la forte demande de la part des employés et des entreprises !

Le masque de protection est-il à la charge de l’entreprise ?

 Le masque de protection est obligatoirement à la charge de l’entreprise. Autrement dit, c’est à l’employeur d’acheter les masques pour ses employés s’ils ne peuvent pas travailler à distance.

Le port du masque est obligatoire en entreprise et le salarié est tenu de respecter le règlement sous peine de sanctions de la part de sa direction.

Comment choisir un masque de protection entreprise ?

Vous avez remarqué qu’il existe beaucoup de types de masques de protection et dans cet environnement sanitaire inquiétant, le sujet fait polémique. Mais quelles sont les vraies différences entre les masques vendus actuellement sur le marché ?

1. le masque de protection FFP

Un masque de protection FFP permet d’être protégé contre les inhalations de particules présentes dans l’atmosphère pouvant contenir des charges virales.

2. Le Masque de protection chirurgicale

Le masque de protection chirurgicale évite que des gouttelettes soient émises par l’utilisateur du masque. Le masque de protection chirurgicale minimise donc le risque de contamination d’autres personnes.

3. Le masque en tissu grand public

Le masque en tissu peut être lavé et réutilisé. Il peut être utilisé en entreprise ou dans des espaces publics. C’est le type de masque de protection le moins cher.

4. Masque de protection AFNOR

Certaines entreprises du textile sont capables de fabriquer des masques respectant la norme AFNOR. Ils utilisent pour la fabrication des masques des matériaux et des tissus testés pour leur capacité de filtration de particules fines.

5. Masque Thuasne

Le masque Thuasne est très efficace et à une grande capacité de filtration. Il peut être utilisé jusqu’à 45 fois et peut être lavé  à 60° en machine. Le masque de protection thuasne est également agréable à porter et convient parfaitement pour un usage professionnel.

Alors, quel type de masque entreprise choisir ?

Il revient à l’employeur de choisir le type de masque de protection pour ses salariés. Mais l’employé a également le droit d’acheter son masque personnel. Dans tous les cas, il est important de choisir un modèle de masque adapté à la fonction de travail.

Pour rappel, le masque de protection en tissu lavable peut être porté au maximum quatre heures. L’entreprise doit donc permettre aux salariés de changer au moins une fois son masque au cours de la journée.

Tailub.Fr : spécialiste en France sur la vente de masques pour les entreprises

L’e-commerce Tailub.fr s’engage à fournir aux entreprises, autant de masques de protection qu’elles ont besoin.

Vous pouvez contacter le service clientèle du site Tailub.fr afin d’obtenir de plus amples informations pour votre commande de masques entreprise.

 

Producteur français- masques chirurgicaux type IIR /PME

Vous souhaitez commander un volume supérieur à 10 000 masques 

Contactez-Nous: Support@tailub.com

On offre l'option de paiement après réception (certaines conditions s'appliquent)

On a 2 entrepôts à votre service dans le 38120 et le 93240 STAINS, vous pouvez directement venir chercher votre marchandise si vous souhaitez.

Les prix incluent la livraison.

English
EN