Livraison Gratuite En France/ Quantités limitées

Quel masque dois-je choisir et me protégera-t-il de Covid19?

Empêcher la propagation du coronavirus est primordial car les cas confirmés de covid-19 continuent d’augmenter et de faire des morts….

 

Empêcher la propagation du coronavirus est primordial car les cas confirmés de covid-19 continuent d’augmenter et de faire des morts. Les masques faciaux, les gants et autres équipements de protection peuvent aider à arrêter la propagation du coronavirus – mais uniquement dans les bonnes circonstances. Si vous avez la chance de vous procurer un masque, il est important de savoir dans quelle mesure il vous protégera. Si vous décidez d’en faire un chez vous, nous vous aiderons avec quelques conseils.

Pourquoi porter un masque?

Le coronavirus se propage par des gouttelettes qui peuvent se répandre dans l’air lorsque les personnes infectées parlent, toussent et éternuent. Ceux-ci peuvent pénétrer dans le corps par les yeux, le nez et la bouche, soit directement, soit après avoir touché un objet contaminé. Les masques médicaux de haute qualité créent une barrière comme masque de protection ffp, empêchant la propagation des gouttelettes et donc l’infection.

Qui devrait porter un masque?

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a examiné les dernières preuves, notamment si le virus peut se projeter plus loin que prévu.

Il essayait de réexaminer si le grand public pouvait bénéficier du port de masques

 

Comme il y a une pénurie internationale de ces masques, les experts ont décidé que les masques sont désormais réservés aux travailleurs de la santé, plutôt qu’au grand public.

Seuls deux groupes de personnes devraient porter des masques de protection, ceux qui sont:

  • malade et présentant des symptômes
  • prendre soin des personnes soupçonnées d’avoir le coronavirus

En France, les masques ne font pas partie du quotidien du grand public car:

  • la toux et les éternuements d’autres personnes peuvent les contaminer et entraîner une infection supplémentaire lors de leur mise en place ou de leur retrait
  • le lavage fréquent des mains et l’éloignement social sont plus efficaces
  • ils pourraient offrir un faux sentiment de sécurité

Cependant, de nombreux autres pays ont rendu obligatoire le port de masques en public. La République tchèque, l’Autriche, l’Inde, la Slovaquie, la Bosnie-Herzégovine et certaines régions d’Allemagne ont toutes rendu le port du masque obligatoire. La Chine, Hong Kong, la Corée du Sud, le Japon, la Thaïlande et Taiwan encouragent tous activement le port des masques et les distribuent aux familles en conséquence, ils sont également obligatoires au Maroc.

 

Comment choisir un masque chirurgical ou un respirateur?

Plusieurs critères doivent être pris en compte lors du choix d’un masque comme l’application, le type de masque, le niveau de protection requis, etc.

Application

selon la profession, le domaine d’application et la présence ou l’absence de maladies contagieuses, les patients et les soignants utilisent un certain type de masque avec un certain niveau de protection.

Le type de masque

les deux principaux types de masques sont les masques chirurgicaux et les  respirateurs . Ils ont des fonctions, des normes et des objectifs différents. Le point clé à garder à l’esprit est que les masques chirurgicaux protègent uniquement contre les agents infectieux qui peuvent être transmis par des «gouttelettes», tandis que les masques de protection ou les respirateurs protègent également contre l’inhalation d’agents infectieux qui peuvent être transmis par des voies «aéroportées».

Le niveau de protection requis

chacun de ces types de masques est soumis à des normes et réglementations différentes selon les pays. Dans ces normes, il existe différentes classes d’appareils pour déterminer le degré de protection. Reportez-vous à la réglementation de votre zone géographique.

Jetables ou réutilisables

les masques chirurgicaux ne sont disponibles qu’en version jetable. Les respirateurs peuvent être réutilisés. Dans le cas des respirateurs, il est possible de remplacer le filtre une fois qu’il est plein.

Durée de vie effective

la durée d’efficacité d’un masque varie selon l’utilisation. Cela peut durer entre trois et huit heures. Un masque moins cher peut signifier une courte période d’utilisation. Ceci est systématiquement indiqué par le fabricant.

Confort

il existe différentes tailles de masques, adaptables à la morphologie de la personne qui le portera. Les masques de protection ou les respirateurs peuvent également être équipés d’une valve d’expiration pour améliorer le confort de l’utilisateur. Certains masques couvrent également les yeux si une protection oculaire est nécessaire. Ceux-ci sont appelés respirateurs ou masques complets.

French
FR