Livraison Gratuite En France/ Quantités limitées

Quand faut-il porter les masques de protection ?

Quand faut-il porter les masques de protection

Quand faut-il porter les masques de protection ?

Selon des études récentes, une partie importante des personnes atteintes du COVID-19 ne présentent pas de symptômes et le virus peut se propager, surtout que le coronavirus peut se propager facilement quand on est à proximité d’autres personnes, souvent en parlant, en toussant ou en éternuant. Dans ce contexte, le port d’un masque de protection en public, en particulier dans les situations où la distance physique peut être difficile, comme les transports en commun, devient une question cruciale pour limiter la propagation du virus.

Masques pour les patients COVID-19 et leurs soignants

Bien que la distanciation physique et le lavage fréquent des mains soient les meilleurs moyens de se protéger contre le COVID-19, vous devriez penser à porter un masque de protection fiable pour vous limiter les risques, surtout dans les lieux publics. Les masques chirurgicaux et les masque en tissus sont très abordable et de nombreux sites proposent des directives sur la fabrication d’un masque lavable en tissu à la maison.

Afin de se protéger de la contamination par des gouttelettes, un masque chirurgical ou en tissu doit être porté à domicile par les personnes atteintes de COVID-19 lorsqu’elles sont entourés d’autres personnes. Si la personne malade est incapable de porter un masque, les personnes qui s’en occupent doivent en porter. Les patients traités en milieu hospitalier suivront les directives de l’hôpital et du personnel de santé qui les soignent.

Aussi connus sous le nom de masques médicaux, les masques chirurgicaux sont jetables, et sont destinés à protéger le nez et la bouche du porteur face à un éventuel contact avec les gouttelettes susceptibles de contenir des virus. Les masques chirurgicaux filtrent également les grosses particules dans l’air et peuvent protéger les autres en réduisant l’exposition aux sécrétions respiratoires de la personne qui en porte.

Comment porter correctement un masque facial ?

Votre masque doit couvrir votre visage de l’arête de votre nez au-dessous du menton. Il doit être ample mais suffisamment sûr pour rester en place. Assurez-vous que vous pouvez parler avec votre masque et qu’il ne vous irrite pas, afin de ne pas être tenté de le toucher ou de le retirer de sa place, ce qui pourrait vous mettre en danger de toucher votre visage ou limiter son efficacité.

Il peut être difficile de s’habituer à porter un masque. Il est ainsi conseillé d’essayer de s’adapter progressivement au port d’un masque de protection. Pour commencer, mettez le masque à la maison pendant une courte période, comme lorsque vous regardez la télévision. Ensuite, mettez-le pour une courte promenade. Augmentez progressivement le temps que vous le portez jusqu’à ce que vous vous sentiez plus à l’aise.

Si votre masque ne vous va pas confortablement ou s’il est très difficile de respirer lorsque vous le portez, envisagez d’autres options. Les masques sont disponibles dans une grande variété de styles et de tailles. Si ces conseils ne vous aident pas ou si vous craignez de porter un masque, demandez à votre médecin comment vous protéger et protéger les autres pendant la pandémie.

French
FR