Livraison Gratuite En France/ Quantités limitées

Port du masque en entreprises obligatoires et covid-19

masques entreprise

Dorénavant, le port du masque entreprise est devenu obligatoire. Même si des aménagements peuvent être envisagés. Le gouvernement a été clair sur cette règle : porter un masque doit être systématique dans les entreprises et les lieux fermés. D’ailleurs, la loi prévoit depuis le 1er septembre que tous les employés d’une entreprise portent un masque de protection contre le coronavirus.

Peut-on remplacer un masque par une visière dans son entreprise ?

La visière ne peut pas remplacer un masque de protection. Vous pouvez porter une visière mais vous êtes tenu en entreprise de porter également et toujours un masque.

À noter également que si le port du masque est obligatoire en entreprise, il est également obligatoire dans tous les établissements qui reçoivent des clients ou du public (entreprise privée ou organisme public).

A-t-on le droit de retirer le masque de protection temporairement ?

Les bureaux qui sont par exemple équipés d’une ventilation performante peuvent dispenser les salariés de porter le masque de protection en continu.

Par contre, les bureaux partagés, les endroits exigus imposent de fait le port du masque de protection à tous les employés en permanence. Néanmoins, il est toujours possible de sortir à l’extérieur de l’entreprise pour prendre l’air et retirer le masque quand l’employé en ressent le besoin.

Quels sont les meilleurs masques de protection pour les employés en entreprise ?

Plusieurs sortes de masques de protection contre le coronavirus ont été mises au point et ont été produit à grande échelle.

 Parmi eux, nous pouvons citer le masque en tissu, le masque chirurgical, le masque FFP2, le masque FFP3 ou encore le masque en thuasne.

Alors lequel est le meilleur, lequel offre la meilleure protection lorsqu’on travaille entreprise ? Lequel est le moins gênant à porter ?

• Masque de protection N95

Le masque avec norme N95 et le modèle qui offre la plus grande protection. À l’origine, de l’épidémie, il était réservé au personnel hospitalier mais peut dorénavant être utilisé par tous les employés d’entreprises.

Son coût est un peu plus onéreux que d’autres modèles de masques de protection mais il est vraiment très performant (excellente filtration).

• Masque de protection Thuasne

Le Masque thuasne est à la fois confortable et très performant pour filtrer les virus et les fines particules. Il est un excellent choix pour une portée longue durée (4 heures max )en entreprise par exemple. Il est également idéal pour une protection dans les transports en commun ou dans les supermarchés.

Il est lavable en machine à 60° et peut être utilisé jusqu’à 60 fois.

• Masque en tissu

Le masque en tissu est bon marché mais c’est également celui qui offre la moins bonne protection. Bien qu’il soit en mesure quand même de filtrer plus de 90 % des virus et poussières fines !

Vous pouvez l’utiliser en entreprise, mais vous devez savoir qu’il a une utilisation limitée. Nous vous conseillons d’en emporter au moins deux sur votre lieu de travail. Un pour le matin et un pour l’après-midi semble un minimum pour respecter les mesures d’hygiène.

Vous pouvez contacter notre boutique en ligne https://www.tailub.fr/ pour des commandes en grande quantité ou encore pour obtenir des conseils sur le type de masque à choisir.

French
FR