Livraison Gratuite En France/ Quantités limitées

Coronavirus : quel type de masque de protection acheter pour votre entreprise ?

masque entreprise

 

Depuis l’obligation de porter un masque de protection dans l’entreprise, l’offre s’est largement diversifiée. Découvrez maintenant quelques conseils pour acheter le bon masque de protection pour votre entreprise.

Un masque de protection PME avec la norme CE

Dans l’idéal, nous vous conseillons d’acheter un masque de protection qui a la norme CE. C’est la garantie que le masque est fabriqué en Europe parce que la plupart du temps les masques jetables sont issus d’une chaîne de fabrication en Chine…et leur qualité est parfois insuffisante !

La norme CE sur un masque de protection PME est la preuve que la qualité du textile a été contrôlée et qu’il respecte les règles communautaires. Un masque de protection de type FFP1, FFP2, FFp3 est certifié avec une étiquette EN 149 :2001. En ce qui concerne le masque chirurgical, il doit comporter l’étiquette avec la mention EN 14683 : 2019. Si ce n’est pas le cas, le masque de protection a été fabriqué en dehors de l’union européenne.

Masque de protection et filtration

L’étiquetage sur la boîte des masques des protections informe aussi sur les capacités de filtration. Un masque chirurgical (type1) peut filtrer 95 % des virus et micro-organismes de taille moyenne de trois micromètres. Alors qu’un masque de protection type 2 ou 3 filtre 98 % des micro-organismes de la même taille.

En supermarché, vous allez pouvoir retrouver presque toujours des masques de protection type 1 ou 2. D’ailleurs, les deux modèles sont vendus très souvent au même prix.

Vous pouvez trouver des masques de protection plus efficaces sur la boutique en ligne https://www.tailub.fr/ : masque FFP3, masque avec système de respiration ou encore masque thuasne.

Masque de protection : qu’appelle-t-on la spécificité AFNOR ?

L’étiquetage AFNOR désigne un masque de protection lavable, en tissu et grand public. Toutes les entreprises qui fabriquent des masques de protection peuvent utiliser le label AFNOR à partir du moment où le cahier des charges de fabrication a été respecté.

En achetant un masque AFNOR vous avez la garantie que son procédé de fabrication a été vérifié.

Où acheter un masque de protection au meilleur prix ?

Il y a de grands écarts de prix souvent injustifiés entre les masques de protection. Avant l’épidémie du coronavirus, un masque de protection grand public était vendu neuf centimes d’euros. Soit environ 10 fois moins qu’aujourd’hui. Cela s’explique en grande partie, par une flambée du prix de la matière filtrante pour fabriquer un masque de protection.

Le site tailub.fr propose aux entreprises PME, TPE des masques de protection de qualité CE un prix très compétitif.

Le budget pour l’achat de masques dans les entreprises

Il n’est pas possible d’utiliser un masque jetable plus de quatre heures. Si on compte qu’il faut acheter deux masques par jour et par personne, l’entreprise va donc dépenser un budget moyen de plus de 200 € par mois et par employé.

Vous pouvez acheter des boîtes de masques de protection format XXL sur la boutique en ligne Tailub.fr. Une bonne solution pour faire des économies dans votre entreprise.

Vous vous

French
FR